Sainte-Maxime Avec L'agence Immobilière Provensal

Photo -

https://www.sainte-maxime.com Sainte-Maxime la perle du Golfe de Saint-Tropez

Sainte-Maxime idéalement située au cœur du golfe de Saint-Tropez, est une destination privilégiée de la Côte d’Azur. Sainte-Maxime est un véritable havre de quiétude où les flâneries au bord de la mer vous invitent à vivre des moments que l’on voudrait éternels. Petit coin de paradis entre terre et mer, la ville abrite de nombreuses plages où baignade, farniente et activités nautiques se conjuguent dans une ambiance douce et familiale.
Avec ses 11 kilomètres de littoral, Sainte-Maxime invite aux joies de la plage. Que l’on soit en famille, entre amis ou à deux, les plages atypiques et pleines de charme exaucent toutes les envies. 
Sainte-Maxime et sa volonté constante de protection de l’environnement et de développement raisonné sont récompensées depuis 1987 par la remise du célèbre label européen « Pavillon Bleu d’Europe ». Ce label reconnaît et garantit la qualité des eaux de baignade et les performances environnementales.
Les plages et champs de posidonies (plantes de la mer ressemblant à des algues retrouvées sur les plages de Méditerranée) représentent un environnement naturel que tout un chacun doit s’efforcer de préserver.
 
Au delà de son littoral et des plaisirs nautiques, Sainte-Maxime offre un environnement naturel qui respire la Provence où une faune et une flore particulière se découvrent. 
La diversité de ses paysages, la douceur de son climat en ont fait une terre d’élection des cultures gorgées de soleil.
Dans ses terres du Massif des Maures se perpétue un savoir-faire unique. Sainte-Maxime vous invite à déguster ses produits du terroir qui feront le bonheur de vos papilles à travers ses marchés et domaines. 
En arpentant sentiers et collines, vous découvrirez toute une palette de couleurs, du gris argenté des oliviers à l’or poudré des mimosas. Le pin parasol, l’olivier cultivé depuis la plus haute Antiquité, le chêne vert et le chêne-liège, ciste et arbousier sont autant d’espèces qui ornent ces terres du Massif des Maures.
Au gré de vos envies, seul, en famille ou entre amis, vous emprunterez les sentiers balisés de Catalugno ou du Quilladou ou préférerez les balades encadrées par un guide et organisées par l’Office de Tourisme tout au long de l’année.
De nombreuses randonnées à pied ou en VTT sont possibles au départ de Sainte-Maxime. Surplombant la baie de Saint-Tropez et au-delà des flancs des collines, vous vous aventurerez au royaume des Cigales.

Sainte-Maxime, comme tous les villages de Provence, cultive et commémore, tout au long de l’année, ses fêtes d’antan... qui étaient souvent liées au cycle des saisons et à l’activité des champs (la télévision, bien sûr, n’existait pas ni l’Internet). 
Aussi, ces fêtes étaient l’occasion pour le village de se retrouver, de festoyer et d’oublier les vicissitudes du quotidien.
Ce qui pourrait apparaître aujourd’hui comme du folklore est véritablement vécu et ressenti par les provençaux de souche et c’est avec émotion qu’ils perpétuent ces traditions et fêtes populaires.
Au cœur d’une Côte d’Azur riche de grands hôtels et de résidences bourgeoises, Sainte-Maxime s’est peu à peu transformée en station balnéaire élégante, cultivant un style qui lui est propre. 
Après la Première Guerre Mondiale et le développement du tourisme hivernal, de grandes fortunes passent commande de belles villas à des architectes de talent tels René Darde ou Henri Bret.
La qualité de ce patrimoine a valu à Sainte-Maxime l’attribution du label « Patrimoine du XXe siècle ». Ce patrimoine exceptionnel, entre architectures modernes, style provençal et « Art Déco » se dévoile au travers de nombreuses réalisations qui témoignent d’une architecture propre à Sainte-Maxime. 
(Source office du tourisme de Sainte Maxime)